Austin O'Brian Quartet - Festival de Bourg-Madame

MARDI 8 AOÛT 2017 A 20H00

Halle des Sports de Bourg-Madame

AUSTIN O'BRIEN (Quartet)

Austin O'Brien - Festival de Bourg-Madame

MARDI 8 AOÛT 2017 A 20H00

Halle des Sports de Bourg-Madame

AUSTIN O'BRIEN (Quartet)

Austin O’BRIEN (Quartet)

Austin O'Brian Quartet - Festival de Bourg-Madame

Un Quartet Jazz avec à sa tête Austin O’Brien, un irlandais musicien et interprète à forte personnalité qui met le feu sur scène, donc un concert exceptionnel en perspective…

Jazz - Festival de Bourg-Madame

Biographie

Austin O’Brien est né à Dublin (Irlande), le 25 août 1966. Il prit ses premières leçons à l’âge de 13 ans. Comme jeune homme et fils de chanteur, il baigna dans la musique toute sa jeunesse.

Pour ceux qui le connaissent, artiste et showman,  Austin O’Brien monte sur scène toujours avec une idée fixe conquérir le public, alors sa démaénage. Avec la rage d’un véritable boxeur, il déploie toute son énergie pour le mettre K.O. Les concerts d’Austin sont à chaque fois une surprise, non par le choix des morceaux mais surtout pour les musiciens dont s’entoure l’Irlandais. Il dirige avec fermeté ses accompagnateurs, en professionnel qui sait parfaitement où il va. L’homme se sent Influencé par Harry Connick Jr, Frank Sinatra, Tony Bennett, et de pianistes comme Monty Alexander, Oscar Peterson et Omar Sosa. De grandes personnalités et de grands acteurs dotés d’un sens unique du spectacle.

Au cours des 10 dernières années, Austin a produit 4 albums et un « Live DVD ». Le résultat de son effort conduit Austin à jouer régulièrement dans les clubs de jazz et les festivals à l’échelle nationale et internationale. Il n’y a pas de pénurie d’ambition avec ses différentes formations: trio, quatuor, quintette. Mais surtout, Austin est un showman de jazzman et un véritable animateur, un homme entraîné par le désir de réussir et son énergie vitale «l’esprit de l’Irlandais combattant» qui surprend toujours son public. Ce mélange avec son talent de bande dessinée naturelle donne un cocktail parfait pour un spectacle magique. Dans le nouvel album d’Austin, vous l’entendez parler du cœur. Il est plein des hauts et des bas de la vie, les grands moments, les tristes tout liés avec une musique et un texte qui explique tout ce qu’il a traversé au cours des deux dernières années de sa vie. Jamais il n’a mis autant de lui-même sur un seul travail et le résultat est un récit de rendu du cœur de ce que nous pouvons tous identifier. Ce beau mélange de ses compositions personnelles: le jazz, les standards et les standards modernes font de cet album non seulement un événement musical, mais une histoire humaine de la vie réelle qui touchera tous ceux qui l’écouteront. Un récit privé de l’histoire de la vie d’un homme se déroulait dans la musique et se formait de la manière la plus passionnée et la plus sincère. Austin ouvre la porte à son moi intérieur et nous permet de voir ce qui est derrière le sourire du showman. Et comme le dit Austin: «Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que ceux qui perdent leur passion