Michel Sadanowsky - Festival Bourg-Madame 2017

MICHEL SADANOWSKY

MICHEL SADANOWSKY

Mardi 15 Août 2017 - 18h30

Mardi 15 Août 2017 - 18h30

SALLE J. CALVET

SALLE J. CALVET

Michel Sadanowsky - Festival Bourg-Madame 2017

MICHEL SADANOWSKY

MICHEL SADANOWSKY

Mardi 15 Août 2017 - 18h30

Mardi 15 Août 2017 - 18h30

SALLE J. CALVET

SALLE J. CALVET

Michel SADANOWSKY (Guitare)

Michel Sadanowsky partage sa passion pour la musique en vous faisant découvrir l’œuvre de Brassens avec une petit note flamenca.

Festival de Bourg-Madame

Mercredi 16 Août 2017 16h30
Salle J. Calvet – Bourg-Madame

Biographie de l’artiste

Né en 1950, Michel Sadanowsky commence l’ étude du violon à sept ans. Il poursuit l’ apprentissage de cet instrument pendant dix ans, mais s’ intéresse parallèlement à la guitare, d’ abord en autodidacte.Installé à Paris en 1969, il travaille avec Turibio Santos et Oscar Caceres, et obtient en 1976 une Maîtrise de l’ Université Musicale Internationale de Paris. Sa rencontre avec Abel Carlevaro est décisive, et l’ oriente vers une approche innovante de la technique de l’ instrument. Il remporte enfin en 1979 le premier prix du Concours International de Guitare de Paris. Depuis l’obtention du 1er Prix du prestigieux Concours International de Guitare de Paris (Radio-France) il joue dans le monde entier, dans les plus grands festivals, de Varsovie à Philadelphie, de Stockholm à Séville, de Prague à Hambourg, de Buenos-Aires à Sydney, d’Athènes à Tokyo, etc.

Il se produit en concert, en duo avec Thierry Lèbre, ou avec le Trio de Guitares de Paris, qu’ il a fondé en 1984, et dirige depuis plus de vingt ans un stage international de guitare, dans lequel il a ouvert des cours de flamenco (chant, danse, et guitare).

Ses derniers disques, chez d’Istria, montrent toute son universalité : la Suite flamenca « Le rayon vert », première composition du genre, dont il a confié le manuscrit aux Editions Combre de Paris et plus récemment un hommage à l’univers musical de Georges Brassens à travers différentes mélodies variées dans des styles aussi différents que le jazz, la samba, le flamenco…

Membre de plusieurs jurys de concours internationaux, il anime régulièrement de nombreux stages et master-classes (Japon, Chine, Belgique, Portugal, Allemagne, Suède, Australie, Bulgarie, Etats-Unis, Espagne, France, etc.). Il a dirigé le département guitare de l’école Juan Pedro Carrero de Barcelone et créé en 1986 le Stage International de Guitare en Côte Basque.