Trio Concertanti - Svetlana Tovstukha - Festival Bourg-Madame 2017

TRIO CONCERTANTI
Svetlana Tovstukha
Violoncelliste

JEUDI 10 AOÛT 2017 A 18H30
en trio avec Olga Mensenim (Violoncelle), Iulian Gogu (Fûte traversière).

SALLE J. CALVET

SALLE J. CALVET

Olga Mensenim - Festival Bourg-Madame 2017

TRIO CONCERTANTI
Olga Mensenim
Violoncelliste

JEUDI 10 AOÛT 2017 A 18H30 SALLE J.CALVET
en trio avec Svetlana Tovstukha (Violoncelle) et Iulian Gogu (Fûte traversière).

Lulian Gogu - - Festival Bourg-Madame 2017

TRIO CONCERTANTI
Iulian Gogu
Flûtiste

JEUDI 10 AOÛT 2017 A 18H30
en trio avec Svetlana Tovstukha (Violoncelle)
et Olga Mensenim (Violoncelle).

SALLE J. CALVET

TRIO CONCERTANTI (2 Violoncelles, 1 Flûte traversière)

Deux violoncelles et une flûte traversière pour un concert de musique du monde russe et moldave avec Svetlana Tovstukha, Olga Mensenim et  Iulian Gogu.

Festival de Bourg-Madame

Jeudi 10 Août 2017 18h30
Salle J. Calvet – Bourg-Madame

Au Programme

Première partie :
Musiques des Balkans et Slaves
Mélodie traditionnelle Moldave
Variations sur des thèmes croates et bulgares
Adaptation de danses roumaines de B.Bartok
Danses traditionnelles de Moldavie – Doina
Hora Staccato : Grigoras Diniçu
Csardas : Vittorio Monti

Deuxième Partie
Gabriel Fauré :Sicilienne Op.78 transcription pour flûte et 2 violoncelles
Camille Saint Saëns : Le Cygne (Le carnaval des animaux)
Wilhelm Popp : La Traviata Konzert-Walzer Op.378
Tchaikovsky : Extraits de « Casse Noisette » Op.71
Marche, Danse Russe, Danse Arabe, Danse Chinoise,
Danse des Mirlitons, Valse des Fleurs

Ensemble Concertanti Barcelona

Ensemble Concertanti Barcelona est un groupe de musiciens professionnels et solistes en vedette qui ont uni leurs forces et leurs talents pour former une nouvelle série musicale afin d’offrir concerts qualité artistique.
Le groupe est essentiellement composé de trois musiciens, deux violoncellistes et un flûtiste, qui ont été les plus performants dans les salles et auditoriums national et international et ont également la coopération d’autres musiciens de haut niveau qui se joignent à offrir une formation grands concerts.
Ensemble Concertanti Barcelone « a fait des performances fréquentes musique baroque, classique et populaire au Palau de la Música de Barcelone, MUHBA, la Sagrada Familia, la crypte de Gaudi, Bellesguard, l’Eglise Santa Maria del Mar, Auditorio de Terrassa, l’église de Pi Barcelone ….

Biographie des artistes

Svetlana Tovstukha (Violoncelle)

est Né à Kazán en république du Tartarstan en Russie,
Diplôme de violoncelle au Conservatoire de musique avec le professeur Hairutdinov Kazan. Plus tard, elle étudie avec le grand maître Daniel Shafran pendant cinq ans, tout en développant sa technique dans des concerts dans toute l’Europe. Elle participe aux prestigieux festivals de musique tels que: Tolyati, Ekaterinburg, Londres, Paris et Vienne, où elle reçoit une standing ovation du public et les critiques qui laissent présager un avenir prospère.
Elle a remporté des premiers prix prestigieux nationaux et internationaux comme le « All-Russian Cello Competition » (Russie), le « Liezen Concours International de Violoncelle » (Autriche), le « Lasmo Staffa Award », le « concours du Festival Bromley » (United Uni), le « Concours international de violoncelle Lille » (France).

Festival de Bourg-Madame

En 2000, il a reçu « El Primer Palau » (Barcelone) Prix pour sa performance de « Variations sur un thème Rococo » par P. L. Tchaïkovski au Palau de la Música, accompagné de l’Orchestre symphonique de Vallés. En 1996, Elle déménage à Londres où il obtient un diplôme de maîtrise au Trinity College of Music sous la direction de Karine célèbre violoncelliste géorgienne. Par la suite, elle officialise ses études à l’École de musique « Reina Sofia » à Madrid, une bourse de la « Fondation Isaac Albéniz » et « AECI » où les enseignants travaillent avec Frans Helmerson et Natalia Schakovskaya.
Svetlana a reçu de précieux conseils célèbres artistes comme M. Rostropovich, B. serre, B. Pergamentchikow, Y. Menuhin, N. Gutman, A. R. Noras ou Filippini, et a travaillé sous la direction des chefs d’orchestgres reconnus tels que Lorin Maazel, Víctor Pablo Pérez, Leopold Hager, Aldo Ceccato, García Asensio, Zubin Mehta et James Judd.Elle a joué comme soliste avec des orchestres prestigieux comme le « National Philharmonic Orchestra de la Roumanie », l’Orchestre Symphonique d’État de Russie, l’Orchestre Philharmonique de Kazan, l’Orchestre de la Société des Concerts de Barcelone, l’Orchestre du Festival Bromley, l’Orchestre symphonique de Vallés, l’Orchestre Philharmonique de Rivne et l’Orchestre d’état philharmonique et symphonique de Barcelone, entre autres.

Olga Mensenim (Violoncelle)

est née en Moldavie, Diplômé du degré supérieur de violoncelle du conservatoire Moldave.
Avec l’Association des compositeurs de la République de Moldavie dont elle été la soliste d’Ars Poétiques, elle a participé à de nombreux festivals de musique contemporaine dans toute l’Europe en Espagne, en Italie , en Autriche, en Moldavie, en Roumanie et en Russie, …
Il a fait des enregistrements de la musique contemporaine Moldave pour la Radio et la Télévison nationale de Moldavie « RTV ».
Avec ce groupe elle a été lauréat de la jeunesse nationale de la première république Moldave en 1997.
Il a joué en tant que soliste avec l’Orchestre de Chambre nationale de Moldavie avec lequel elle a effectuée des tournées en Europe (France, Italie, Espagne, etc.)Depuis 1999, vit et travaille en Catalogne (Espagne).Au cours de cette période, il a effectué des concerts de musique de chambre. Dans les grands festivals de musique classique « Mas i Mas » en la Pedrera de Barcelona, en la Giralda de l’Arboç mais aussi dans des petites salles à Port de la Selva, au Théatre Principal de Sabadell … Elle joue en concert avec groupe de musique contemporaine « Ensemble Obert », « Diabolus In Musica » et « Tactum » qui est une Association des compositeurs catalans.Il a collaboré avec l’Orchestre de chambre « Sinfonietta », l’Orchestre philharmonique de l’Emporda et Orchestre symphonique de la ville d’Oviedoe .
Au printemps 2007, il a participé une tournée au Japon avec ce même Orchestra Symphonique (OSCO) sous la directieur diu grand chef d’orchestre Friedrich Haider (Autriche).Il a fait quelques enregistrements, comme la Sonate pour violoncelle et piano avec le compositeur catalan Marc Olmedo et un projet de musique classique Chillout « Vox ».
De 2001 jusqu’à maintenant, il collabore avec l’Orchestre symphonique « del Vallés », ou il a réalisé de nombreux concerts en tant que musicienne et soliste de l’orchestre.Elle a joué avec de grands artistes, comme Josep Carreras, Teresa Berganza, Bernard Soustrot, Ainhoa ​​Arteta, Alexander Paley, Placido Domingo, Kiri Te Kanawa, Sumi Jo, Edita Gruberová, Sting, J. Manuel Serrat, Gilles Apap, …

Iulian Gogu (Flûte traversière)

Iulian Gogu est né en Moldavie, il a terminé ses études de flûte au Conservatoire d’état Moldave ou il a reçu le plus haut degré scolaire de musique de chambre…

De 1989 à 1999 a travaillé comme soliste (flûte) à l’Orchestre R.T.V Orchestre symphonique RTV de Moldavie. A cette même époque, il a également collaboré avec l’Orchestre National Philharmonique de l’Opéra et du Ballet de Moldavie.
Avec ces orchestres, il a fait des concert dans toute l’Europe en Italie, au Pays-Bas, en France, en Roumanie, en Allemagne, en Espagne et en Russie…

Depuis 1998, il a enseigne la flûte et l’improvisation dans une École de musique et de danse.

De 1999 à 2001 avec des artistes tels que Teresa Berganza, Alexander Paley, Placido Domingo, José Carreras, Cecilia Lavilla Berganza, il a effectué une des tournées en Espagne avec l’Orchestre symphonique européen sous la direction du Grand Chef d’orchestre Cristian Florea.

De 1993 à 2002 il était le soliste soliste lors de concerts de musique de chambre de nombreux orchestres de Moldavie.
Musicien et compositeur de musique contemporaine avec le groupe « Ars Poetica » (Association des compositeurs de musique contemporaine dans la République de Moldovie), il a joué dans de nombreux festivals de musique contemporaine en Moldavie, en Roumanie, au Danemark, en Espagne, en Grèce, en Russie, en Autriche, et en Italie. …

Depuis 1996, il est membre de l’Association des compositeurs de la République Moldave. Il eut un grand succès lors de sa participation à de nombreux de concours nationaux. Son quatuor à cordes a reçu le prix UNESCO pour ses compositions pour quatuor à cordes.

Depuis la fin 2001 Iulian Gogu vit en Espagne. Il a collaboré avec des groupes et des Orchestres de musique de chambre. Il a fait de nombreux concerts de musique de chambre. Certains d’entre eux faisaient partie du festival de musique classique « Mas i Mas » à « La Pedrera » Maison Gaudi de Barcelone, MUHBA, Auditorio de Terrassa, Giralda de l’Arboç, MEAM, etc …
Il est un grand artiste soliste et l’un des fondateurs de « Ensemble Concertanti Barcelone ».
Ce groupe réalise des nombreuses représentations de musique baroque à la Sagrada Familia, l’église de Santa María del Mar, MUHBA, Auditorio de Terrassa et l’église de Pi de Barcelone en Espagne.
Il a également participé à des projets de musique ethnique et de flamenco-jazz, chillout, comédies musicales comme ¨Sonrisas y Lacrimas ¨ et d’autres …
Il effectue de nombreux arrangement pour la Radio de Barcelone, participe à l’opération « Triunfo » et au projet « Chillout-Classica » en tant que flûtiste, compositeur et arrangeur.

En tant que professeur il donne des cours particuliers de flûte et de musique assistée par ordinateur dans les écoles de musique à Castell de Fells et de Barcelone en Espagne.