Tribute to La La Land - Festival de Bourg-Madame

11 août 2018 - Halle des Sports

11 août 2018 - Halle des Sports

Tribute to La La Land

Tribute to La La Land

Tribute to La La Land

Au Programme :

Tribute to La La Land : hommage à Fred ASTAIRE

 

Festival de Bourg-Madame

11 AOUT 2018 18H
Halle des Sports – Bourg-Madame

Hommage à Fred ASTAIRE, avec :

Wendy Lee TZYLOR (chant et claquettes)

Ronald BAKER (trompette)

Toni SOLA (sax)

Dany DORIZ (vibraphone)

Philippe PETIT (orgue Hammond)

Didier DORISE et Jean Philippe O’NEILL (batteries)

Fred ASTAIRE (1899-1987) :
Fred Astaire est considéré comme étant un des plus grands danseurs de l’histoire du cinéma de tous les temps.

Non seulement danseur mais également compositeur, chanteur et acteur, Fred Astaire est une véritable légende. Ainsi, il arrive à la cinquième place des acteurs de légende par l’American Film Institute.

Parmi ses nombreuses distinctions, il reçoit un Oscar d’honneur en 1950, pour sa contribution au monde de la comédie musicale.

L’artiste s’éteint le 22 juin 1987, à Los Angeles, il avait 88 ans

Le Caveau de la Huchette

L’histoire de Paris est intimement liée avec celle du Caveau de la huchette.

Bien avant 1551, l’immeuble portant le N° 5 de la rue de la Huchette fut le lieu de rendez-vous des Rose-Croix et des Templiers et en 1772 il fut transformé en loge secrète franc-maçonnique.

Appelé  « Caveau de la Terreur », puis  « Théâtre de la chanson », Les Frères Jacques, Ferré, Brassens et les premiers sketches de Roger Pierre et Jean Marc Thibault font les premiers succés du 5, rue de la Huchette.

Chaque soir depuis 1946 un orchestre de jazz pour le plaisir d’écouter ou de danser, dans la  pure tradition de l’époque des Cotton club, Savoy…

Le Caveau de la Huchette a même inspiré Alan Sytner alors étudiant à Paris, amoureux du Caveau et plus tard fondateur du tout aussi fameux club « The Cavern » à Liverpool indissociable des Beatles.

Le Caveau de la Huchette, situé dans le Quartier Latin, reçoit les grands noms du jazz.

La comédie musicale LA LA LAND : 178 récompenses dont 7 golden Globes, 3 baftas et 6 oscars mettait à l’honneur le Caveau de la Huchette. En retour, le Caveau de la Huchette consacre une soirée hommage à cette comédie musicale américaine avec la Tribute to La La Land : un florilège d’hommages aux légendes du jazz avec une troupe d’artistes musiciens, chanteurs, claquettiste.